Envie de participer ?

Aviron "Loisirs"

Cette catégorie est ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans, qui ne désirent pas s’investir en compétition (tout du moins pas de manière régulière).
Pendant la période d’apprentissage, d’une durée moyenne de 3 mois, les débutants sont pris en charge par un entraîneur et des moniteurs. Par la suite ils sont intégrés aux rameurs autonomes, tout en continuant à bénéficier d’un suivi régulier.
Contrairement aux compétiteurs, le nombre de séance par semaine reste libre pour l’adulte loisir (voir horaires d’ouverture).
Par contre, en cas de participation à des régates ou randonnées, il est conseillé d’avoir un an de pratique et de venir au moins deux fois par semaine, afin de suivre un entraînement spécifique d’endurance.
Des cours d’entretien physique sont également proposés pour améliorer le geste, en alliant souplesse et renfort musculaire.

Chaque année un livret de randonnées est édité par la FFA. Celui ci comporte toutes les sorties organisées par les clubs de France. Celles qui intéressent les rameurs du club sont notées sous la rubrique « calendrier des Randos ».
Les régates loisirs sont inscrites sur le « calendrier des Régates ».

La participation à une randonnée ou une régate implique la contribution du rameur au chargement, déchargement nettoyage et remontage des bateaux. Et de posséder une tenue du club.

Libre

PASS SANITAIRE POUR LA RENTREE SPORTIVE

Amies rameuses, amis rameurs,

Depuis le 9 aout :
Toute personne majeure accueillie dans l’enceinte d'un club, que ce soit en intérieur ou en extérieur (ERP X et PA) doit être en possession d’un Pass sanitaire.
Les encadrants bénévoles et professionnels seront concernés par cette mesure à compter du 1er septembre..
Les mineurs de moins de 18 ans seront concernés par cette mesure à compter du 1er octobre.

Toute personne participant à une manifestation/compétition sportive organisée dans l’espace public et soumise à une procédure de déclaration ou d’autorisation préalable doit également être en possession de ce Pass sanitaire.
Les titulaires du Pass sanitaire sont dispensés du port du masque, mais doivent continuer de respecter les gestes barrières. Le port du masque reste néanmoins conseillé. 

Petit rappel qu'est-ce que le Pass sanitaire ?

Selon le décret n° 2021- 955, il se compose d' :

  • Un justificatif du statut vaccinal (schéma vaccinal complet)
  • ou - Le résultat d'un test (RT/PCR ou antigénique) négatif de moins de 72h
  • ou - Un certificat de rétablissement.

Astuces pour présenter votre pass sanitaire aux bénévoles encadrants : si vous ne souhaitez pas vous rendre au club avec votre smartphone, vous pouvez décider de l'éditer sur papier. 

Un(e) bénévol(e) sera en charge de demander soit votre test PCR négatif, ou votre Pass sanitaire, ou votre certificat de rétablissement. Merci de lui faire bon accueil !

PLUS D'INFOS SUR LE SITE DE LA FEDERATION

Prochains événements

Aucun évènement à afficher