charte schelcher et lien notice ffaviron

il y a 2 semaines

Pour rappel La charte du Schelcher sera affichée au club ainsi que la notice de la FFA

Ci dessous le lien pour la notice FFA :

ffaviron.fr/articles/plan-de-deconfinement-de-ffaviron 

CHARTE INTERNE

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Mesures organisationnelles

 

Solutions techniques

 

Mesures humaines

Préparation avant ouverture d’une cession (grilles fermées)

Vérification de l’approvisionnement et mise en place des produits désinfectants :

- Sur le lavabo extérieur 

- Dans la caisse réservée au nettoyage des bateaux

- Vérification du balisage intérieur

- Mise en place du matériel utilisé: ergo ou bateaux dans la cour

- Vérification du balisage à l’intérieur du bâtiment, menant aux matériels, aux toilettes de la salle polyvalente et la pose des panneaux de signalisation d’interdiction d’accès

- Mise en place de la sécurité sur l’eau et des caisses (produit / poubelle) sur le ponton

 

- Caisse au ponton et dans la cour pour les déchets, sac poubelle ouvert à l’intérieur de la caisse

- Solution désinfectante du commerce ou eau additionnée de javel à 0,5 % de chlore actif, alcool ménager

- Gants jetables ou lavables (en  secours)

- pulvérisation de solution adaptée savon et essuie tout

 

 

- Entraineur et 3 bénévoles maximums

- Partage des informations entraîneur et permanents : agenda des réservations, rappel des consignes

- Pas d’accès au club, avant la fin de la mise en place de ces mesures

 

Accueil des adhérents

- Respecter la distance de 2m entre intervenants sur le lieu de rassemblement

- Saluer sans contact

- Venir avec sa tenue de sport

- Pas d’accès aux vestiaires et douches

 

-

- Limiter le nombre d’adhérent à 10 par cession et / ou sur le site, encadrement compris

- Port du masque obligatoire pour les rameurs et les permanents

- Lavage des mains avant et après l’accès éventuel aux toilettes (cheminement balisé)

- Désinfecter main courantes et garde-corps

- Signalisation (panneaux, adhésif) des zones interdites d’accès

 

- Rappel des consignes sanitaires aux adhérents : lavage des mains avant et après la pratique, nettoyage de son matériel après utilisation.

- Rappel de la durée de la pratique 90 mn ergo et -30 mn bateau (lavage compris)

- Confirmation de la délimitation du bassin

 

 

Manutention des ergomètres, pelles et bateaux

- Limiter les allées et venues : dispositif de circulation à sens unique, extérieur / intérieur. Balisage.

- 2 personnes par travées dans le hangar, les autres pratiquants attendent dehors

- Canoés et skiffs autorisés

- Pratique de l’ergo en extérieure, autorisée

 

- La manutention des pelles est assurée par l’utilisateur, suivant le balisage mis en place

- La sortie et la rentrée des bateaux dans les locaux est assuré par l’utilisateur et l’entraineur ou le permanent

- Les ergomètres sont désinfectés  après chaque utilisation par l’utilisateur

 

- Organisation menée par l’entraineur et / ou le permanent

 

 

Mise à l’eau et retour

-Respecter la distance de 2m entre intervenants

- Fréquentation sur le  ponton en veillant à la surface de  4m2 par personne.

 

- 3  bateaux en mis à l’eau en même temps

- Port du masque du rameur jusqu’au départ du bateau

 

 

- Ordre de mise à l’eau  par l’entraineur

- Au retour, rameur masqué en  sortie de bateau.

- Nettoyage au ponton des pelles et  toutes parties du matériel touchées (accastillage t autres) par le rameur

- Rentrer pelles et bateaux comme pour la mise à l’eau

- Lavage des mains

 

Pratique sur l’eau

- Respecter la distance de 2m entre intervenants

 

- Evolution dans la zone limitée indiquée par le club