REPRISE AVIRON

il y a 2 semaines

Cher(e) Ami(e),

Notre club s’apprête à sortir prochainement du sommeil dans lequel l’épisode du Covid 19 l’a plongé depuis deux mois.

Voici donc la situation.

Nous pouvons vous accueillir à partir du samedi 16 mai, sur réservation, mais uniquement sur des créneaux d’ergomètre et non pour les séances en bateau. Pourquoi ?

Le décret sur le déconfinement maintient encore actuellement une interdiction de navigation pour les sports nautiques, cette dernière pouvant cependant être levée par dérogation pour les structures sportives disposant des moyens de respecter les mesures sanitaires, ce qui est notre cas.

Dès le décret paru (lundi 11 mai), nous avons tout de suite formulé notre demande. Nous avons bon espoir pour que cette dérogation préfectorale intervienne en fin de semaine ou tout début de semaine prochaine, d’autant qu’elle est appuyée par la Ligue d’Ile de France d’Aviron.

Cependant, le retour de notre activité s’accompagne de mesures strictes, notamment durant la période progressive de déconfinement, avec des rassemblements sportifs limités à 10 personnes (8 rameurs et 2 encadrants), une pratique individuelle qui restreint fortement l’offre de matériel (bateaux solos ou aux ergomètres), et bien entendu la nécessité de réserver à l’avance votre séance au club pour garantir le respect des effectifs présents au Club.

Pour cela, ce n’est pas un rameur, mais un judoka, Frédéric Bayle, développeur de son métier, qui a eu la gentillesse de nous créer gracieusement et exclusivement, une centrale de réservation sur mesure au sein de notre site internet.

Avant de vous y précipiter, je vous recommande de lire auparavant le tutoriel joint à ce message, sans oublier le protocole national de déconfinement de la fédération française d’aviron qui insiste sur l’ensemble des dispositions pour une pratique individuelle de l’Aviron dans le respect des règles sanitaires.

A ces dispositions, vous trouverez enfin un tableau des règles particulières liées au Pavillon Nautique.

Enfin, pour les sociétaires propriétaires de leur embarcation, ils sont bien entendu encouragés à utiliser leur bateau personnel lorsque la navigation sera à nouveau autorisée, et donc ne pas effectuer de réservation sur la centrale du site pour laisser un maximum de disponibilité de matériel. Nous leur demandons cependant de respecter les horaires d’ouverture du Club et de prévenir Sandra pour organiser la régulation des flux.

Ainsi, malgré cette reprise « sous conditions », nous avons tenté de tout faire avec les moyens disponibles pour que vous puissiez bénéficier au plus vite de la meilleure organisation qui soit, et vous accueillir dans le respect des dispositions règlementaires.

Je vous rappelle que nous nous sommes déjà organisés pour vous accueillir TOUT l’ÉTÉ, et j’espère qu’avec les beaux jours et peut-être la régression de l’épidémie, un assouplissement progressif de ces mesures débouchera vers une situation normale et tout ceci ne sera alors plus qu’un souvenir dans l’histoire de notre Club.

Amitiés.

Michel BARBARIN

P.S: Afin d'éviter toute confusion, le tuto de réservation et les 2 autres documents sont envoyés séparément. Merci