Envie de participer ?

TRAVAUX DE RENOVATION DE LA SALLE

il y a 2 semaines

Chers Amis

J’ai le plaisir de vous informer que les travaux d’aménagements de la salle d’honneur du premier étage débuteront ce lundi 12 octobre pour une durée de 17 jours environ. Il est en effet urgent de profiter de la situation actuelle qui nous interdit l’utilisation de la salle, pour effectuer ces travaux.

Ces aménagements concernent pour l’essentiel le doublage des murs, la réalisation d’un faux plafond, l’électricité, la peinture, la plomberie, ainsi que le mobilier définitif incluant une cuisine plus adaptée à notre collectivité.

C’est donc une nouvelle salle qui nous sera prochainement livrée « clé en main », achevant ainsi des travaux initiés en 2005, et qui ont été sans cesse repoussés.

Cet espace se veut polyvalent, accueillant tour à tour les entraînements en salle mais aussi les rameurs pour un simple café ou pour toute autre manifestation comme les AG ou les rassemblements festifs. Il permettra aussi la réintégration de certains objets décoratifs qui attendent depuis le déménagement du Club en 1990, le retour des vitrines nécessaires à leur exposition.

Tout en donnant un cadre de travail plus pratique aux professionnels et aux bénévoles assurant l’administration de l’association, elle permettra aussi de mieux nous positionner sur l’aviron d’entreprise, car reconnaissons-le, l’état actuel de la salle devenait un véritable handicap face aux autres clubs d’aviron qui ne cessent d’emporter depuis plusieurs années l’essentiel des appels d’offre. Or, l’aviron d’entreprise est une des sources de financement du club qui ne doit pas être négligée.

Enfin, il est important de souligner que ces travaux d’aménagement sont entièrement financés par une opération de mécénat. Sur un projet mené et suivi par Laurence Roure, qui a eu à cœur d’intégrer toutes les sujétions du Comité Directeur, tous ces travaux seront effectués par des professionnels, permettant ainsi de nous affranchir du « coup de pinceau » pour mieux nous concentrer sur le coup de pelle.

Il n’y a donc plus qu’à espérer une rapide amélioration des conditions sanitaires pour profiter prochainement de notre salle d’honneur.

ATTENTION pendant les travaux, le téléphone sera indisponible, la communication ne pourra se faire que par mails.

Amitiés.

Michel BARBARIN