Envie de participer ?

Aviron de compétition

Les plus jeunes débutent à 11 ans et rentrent dans la section benjamin. Seniors à 19 ans, ils peuvent rester dans cette catégorie jusqu’à l’âge de 27 ans.
Les plus de 27 ans peuvent continuer à courir en seniors ou entrer dans la catégorie vétéran.
L’apprentissage doit être court, les débutants devant intégrer rapidement les équipages existants.
Aussi, plusieurs séances par semaine, selon les catégories(voir entraînement), sont recommandées, mais la scolarité restant prioritaire, des horaires d’entraînement peuvent être aménagés.
Pendant les vacances scolaires une semaine de stage de perfectionnement est accomplie au club et ouvert à tous.
Par contre, le stage d’avril étant une préparation aux compétitions, celui ci se déroule en province, dans une base de loisir et uniquement sur sélection.
Pour accéder à la compétition les minimes et cadets doivent passer un brevet organisé par la LIFA. Les régates se courent sous les couleurs du club avec la combinaison prévue à cet effet. La licence Fédérale doit être obligatoirement signée par un médecin.
En début de saison, les dates de manifestations sont distribuées aux rameurs, il est également conseillé de consulter régulièrement le « calendrier des régates »

Pour les mineurs les absences doivent être justifiées par les parents, et l’entraîneur prévenu à l’avance.

Libre

PASS SANITAIRE POUR LA RENTREE SPORTIVE

Amies rameuses, amis rameurs,

Depuis le 9 aout :
Toute personne majeure accueillie dans l’enceinte d'un club, que ce soit en intérieur ou en extérieur (ERP X et PA) doit être en possession d’un Pass sanitaire.
Les encadrants bénévoles et professionnels seront concernés par cette mesure à compter du 1er septembre..
Les mineurs de moins de 18 ans seront concernés par cette mesure à compter du 1er octobre.

Toute personne participant à une manifestation/compétition sportive organisée dans l’espace public et soumise à une procédure de déclaration ou d’autorisation préalable doit également être en possession de ce Pass sanitaire.
Les titulaires du Pass sanitaire sont dispensés du port du masque, mais doivent continuer de respecter les gestes barrières. Le port du masque reste néanmoins conseillé. 

Petit rappel qu'est-ce que le Pass sanitaire ?

Selon le décret n° 2021- 955, il se compose d' :

  • Un justificatif du statut vaccinal (schéma vaccinal complet)
  • ou - Le résultat d'un test (RT/PCR ou antigénique) négatif de moins de 72h
  • ou - Un certificat de rétablissement.

Astuces pour présenter votre pass sanitaire aux bénévoles encadrants : si vous ne souhaitez pas vous rendre au club avec votre smartphone, vous pouvez décider de l'éditer sur papier. 

Un(e) bénévol(e) sera en charge de demander soit votre test PCR négatif, ou votre Pass sanitaire, ou votre certificat de rétablissement. Merci de lui faire bon accueil !

PLUS D'INFOS SUR LE SITE DE LA FEDERATION

Prochains événements

11 déc. 2021

GRAND NATIONAL HUIT 2021

Publiée le 23 oct. 2021 0

CREE EN 1933 PAR LE CNB (SCHELCHER) CETTE CELEBRE TETE DE RIVIERE A ETE REPRISE  PAR LA FEDERATION SOUS LE NOM DE GRAND NATIONAL EN HUIT ELLE A TOUJOURS LIEU SUR LE BASSIN NOGENT JOINVILLE

2021-12-11T00:00:00+0100
2021-12-11T00:00:00+0100