Envie de participer ?

05

mars 2022

CHPT de France Longue Distance

Publié il y a 9 mois par

CHPT de France Longue Distance

Du samedi 05 au dimanche 06 mars 2022

Ce championnat de France nouvelle formule créé en 2019 n'a jamais pu être organisé en raison de la pandémie du Sars Cov19.

D'une distance de 8000 mètres en aller-retour il se tiendra donc pour la première fois sur le bassin du Breuil à Mâcon les 5 et 6 mars prochains 

Il est ouvert à toutes les catégorie de juniors (j18) à masters (catégorie A 27 ans à catégorie E  (55 ans) à l'exception des membres du collectif France.

Cette épreuve ouvre la saison  nationale 2022

Un double scull Hommes du Schelcher s'est engagé à y participer, composé  de Paul et Marie-Christine Monvoisin (à noter qu'il n'y a pas de catégorie mixte dans l'épreuve du 2X).


Aviron de compétition

Résultat

CHPT de France Longue Distance
Ce championnat de France longue distance (8 kilomètres en aller/retour) qui s’est déroulé le week-end du 5 et 6 mars 2022 est le tout premier dans ce format. Prévu en 2020, il a du être reporté à deux reprises en raison de la pandémie lié à la Covid.
Plus de 1500 participants ont répondu présents à cette épreuve qui est également le premier rendez-vous de la saison nationale en bateaux.
 
Placé en fin de saison hivernale, ce championnat, permet à tous les publics (de Juniors à Masters) de se confronter au niveau national en bateaux longs, le mélange des générations a d’ailleurs été perçu par tous, comme étant un point très positif.
 
L’organisation,  l’ambiance étaient parfaites agrémentées par un magnifique soleil, même s’il faisait tout de même très froid en raison du vent qui s’est intensifié le dimanche matin.
 
Le club était représenté par Marie-Christine et Paul Monvoisin, contraints de courir en double-scull Hommes (le double mixte ne figurant pas au programme à l’inverse des 4 et des 8) et dans une catégorie d’âge inférieure à la leur (69 ans).
Le résultat obtenu toutes catégories confondues (18 à 55 ans)  51ème sur 61  et en catégorie D/ E (43 à 55 ans) :  13èmes sur 19. 
 
Ils sont prêts à recommencer l’an prochain et pourquoi pas, avec d’autres équipages.

Photos associées : chpts de France 2022

Paul et Marie-Christine au départ

Commentez l’évènement