Envie de participer ?

Dernières nouvelles

il y a 4 mois

Chers Amis,

Nous avons attendu d’avoir le résultat des échanges entre la fédération d’Aviron et le ministère des sports avant de vous le confirmer :

La pratique de l’Aviron en bateau long n’est toujours pas autorisée.

En effet, une distance de 2 mètres entre chaque sportif est imposée pour la pratique des sports dits « sans contact », ce que nous ne pouvons pas respecter sur un bateau d’équipe.

Nous sommes donc tenus pour le moment à la pratique de l’Aviron en bateau solo.

Nous poursuivons le principe de réservation sur l’application du club qui porte décidément bien son nom: Coronaviron.

Cependant, pour permettre à toutes et à tous de pouvoir pratiquer, nous avons décidé de laisser notre club ouvert durant toutes les vacances de Noël, en vous proposant, toujours sur l’application de nombreux créneaux, y compris pendant les congés de Sandra ou Paul Monvoisin assurera au travers de sa messagerie, les éventuels échanges qui pourraient s’avérer nécessaires à l’organisation des séances, à l’ergomètre et sur l’eau ( monvoisinpaul@aol.com ).

Un point d’étape sur l’évolution des mesures sanitaires doit avoir lieu le 7 janvier prochain, mais il ne semble pas concerner le sport. Personnellement, je crains que nous soyons amenés à respecter ce protocole jusqu’au 20 janvier prochain.

Cette situation qui s’inscrit malheureusement pour nous dans la durée, a pour conséquence principale, la baisse de l’état physique des rameuses et des rameurs, et d’une manière plus générale, la fragilisation de notre sport et de notre association qui a dû fermer en pleine période d’initiation et de réinscription de ses adhérents.

J’espère que cette période décidément bien compliquée, ne vous empêchera pas de profiter des fêtes de fin d’année en famille ou entre amis.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Amitiés.

Michel BARBARIN