Les beaux jours

Les beaux jours

il y a 4 mois

Attendus avec impatience, les beaux jours sont pour les compétiteurs, synonymes de fin de saison et de régates décisives. Pour eux mai et juin clôturent une année d’entrainement.

Les régates de Masse les 11 et 12 mai, puis les championnats de zone le week - end de la Pentecôte, où tous les clubs du quart nord-ouest de la France seront réunis. Les « Zones », régate où ce joue les places pour accéder aux championnats de France. Ces derniers auront lieu les 29 et 30 juin pour les minimes à Mantes la Jolie et le 05 au 07 juillet à Libourne pour les cadets.

Avant, il leurs faudra participer au stage de Pâques que nous organisons tous les ans, sur le lac des Settons. Ne vous étonnez pas samedi matin, au premier jour des vacances, de voir une telle affluence au club, de jeunes, de parents, de bagages et pour certains d’entre vous de découvrir notre remorque chargée, prête à partir….nos bénévoles mettront tout en œuvre afin de vous permettre d’aller sur l’eau rapidement.

Pour les rameurs adultes la fin de saison, est l’agréable perspective de ramer plus souvent le soir. Mais pour l’ensemble des adhérents c’est aussi la reprise des festivités.

Un aperçu (échauffement ?) a eu lieu ce dimanche 14 avec « Rame O ’club ».

La date suivante sera, le dimanche 19 mai le « Challenge Cottenceau » qui réunira les rameurs jeunes et adultes. Vous pourrez choisir entre : faire le Challenge ou participer au défilé. Bien sûr, les agapes habituelles clôtureront la manifestation.

Notez dans vos agendas le samedi 22 juin, LE grand rendez-vous « La Fête de l’été » à 18h. Désirant renouer avec d’anciennes traditions, nous vous proposerons des jeux, tournois, concours, suivi du barbecue et d’une animation musicale avec orchestre et DJ. Venez nombreux et en famille.

A partir du 17 juin jusqu’au 25 juillet, nous passons aux stages d’été, c’est le moment de faire découvrir à vos proches votre sport préféré ! Vous-mêmes pourrez  ramer du lundi au jeudi  de 19h à 21h.

Et enfin, les randonnées reprennent et c’est avec impatience que nous attendons les reportages et photos de nos rameurs, afin de les partager avec vous sur le site : le 01 mai les Impressionnistes, le 12 mai la randonnée des Nénuphars, le 09 juin la Vogalonga et le rendez-vous de l’année avec le club d’Hameln, le 22 et 23 juin le Golfe du Morbihan, et en août « le rallye du canal du midi ».

Attention si le mercredi 01 mai le club est fermé (cueillette du muguet oblige) le mercredi 08 mai, nous sommes ouvert le matin pour les adultes et l’après-midi pour les jeunes.

 

 

A très bientôt…..

Se connecter