Envie de participer ?

Fermeture

il y a 3 semaines

Saint-Maur, le 30 octobre 2020

Chers Amis,

Dans la continuité des annonces du Président de la République relatives à la nouvelle période de confinement, le Premier Ministre a précisé hier le cadre général des dispositions prises pour la mise en œuvre des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie. 

Le décret 2020-1310 du 29 octobre paru ce jour au Journal Officiel détaille les dispositions applicables sur l’ensemble du territoire et pour chaque secteur concerné.
Le Titre IV, Chapitre 4, articles 42 à 44, dudit décret précisent les restrictions pour ce qui concerne le sport.  

L’ensemble des clubs devront ainsi fermer leurs portes dès aujourd’hui à l’ensemble des licenciés, que ce soit pour une activité en salle ou extérieure, exception faite de l’accueil des publics bénéficiant de dérogation les autorisant à poursuivre leur activité : 


- Les sportifs de haut niveau, 
- les groupes scolaires ou périscolaires et universitaires, dans le cadre exclusif des encadrements organisés par les établissements scolaires ou universitaires,
- les publics munis d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu, 
- Les formations continues 
- Les dirigeants pour les réunions des personnes morales ayant un caractère obligatoire. 

Ainsi, avec le retour du confinement, c’est à nouveau la pratique du sport amateur qui n’est plus autorisée jusqu’au 1er décembre prochain. Seule une pratique individuelle du sport peut s’effectuer dans la limite d’une heure par jour et à 1 kilomètre aux alentours de nos domiciles respectifs.

Nous espérons cependant que de prochains assouplissements permettront de revenir vers un retour progressif de notre activité Aviron.

D’ici-là, prenez soin de vous et de vos proches.

Amitiés.

 

Michel BARBARIN

Président du Schelcher Aviron Club de Saint-Maur